FAQ

Maquillage semi-permanent

-Fermez fermement le réglage du dermographe.

-Insérez bien l’aiguille (en veillant à bien maintenir la languette grise sur le côté) jusqu’à ce qu’un clic se fasse entendre.

-Retirez l’embout gris et vissez l’aiguille.

Chaque technicien a ses préférences. La vitesse de déplacement est importante pour réduire les retouches. Plus l’aiguille que vous utilisez est petite, plus vous devrez vous déplacer lentement.

Sourcils : #1 micro, #1 régulier, 4 pentes (micro)

Sourcils poudrés : ombrage #3, ombrage #7

Lèvres : ligneur #3, ligneur #5, ligneur #7

Remplissage des lèvres : #3 ombrage ou 4 pente (micro)

Yeux : ligneur #5, ligneur #7

Si la couleur des sourcils est orange :

Solution 1 : Pigmentez une poudre claire avec une aiguille (pente #4 (micro) ou #3 shading) avec le stabilisateur/couleur orange sur tout le sourcil, puis si vous voulez du poil à poil, prenez une teinte plus foncée toujours à base de vert.

Solution 2 : Repigmenter le sourcil avec une couleur à base de vert (technique poudre si désiré)

Solution 1 : Pigmentez une poudre claire avec une aiguille (pente #4 (micro) ou #3 shading) avec le stabilisateur/couleur grise, sur tout le sourcil, puis si vous voulez du poil à poil, prenez toujours une teinte plus foncée à base d’orange. .

Solution 2 : Repigmenter le sourcil avec une couleur à base d’orange (technique poudre si désiré)

Le microblading est une technique utilisée avec une pièce à main équipée d’une lame de micro-aiguilles très rapprochées utilisées par glissement sous la peau pour l’insertion d’une couleur. Cette technique dite superficielle s’estompe rapidement car la peau se renouvelle tous les 28 jours. Si la lame de la micro-aiguille est insérée trop profondément, elle la scarifie, laissant souvent des cicatrices.

Appliquer un baume cicatrisant (cicaderm) pendant 5 jours après la pigmentation. (Gardez la zone pigmentée toujours bien hydratée).

Ne vous exposez pas au soleil jusqu’à 2 semaines après le traitement, y compris au salon de bronzage.

Ne vous plongez pas dans la piscine ou dans la mer.

Toujours appliquer une protection solaire.

N’appliquez pas de crème similaire à la polysporine car votre maquillage (semi) permanent risque de se dissiper rapidement.

Hydratez toujours bien la zone traitée et n’enlevez pas les pellicules sèches.

Oui, dès que l’erreur est constatée lors du maquillage (semi) permanent, il faut repigmenter avec un diluant pour estomper la couleur, puis remettre à la cliente à domicile un petit récipient avec ce diluant pour qu’elle puisse l’appliquer à la maison. pendant les 4 premiers jours après le maquillage.

HEXACLEAN est un produit efficace pour cette action

Mode d’emploi : Dans un récipient jetable ajoutez quelques gouttes à votre eau déminéralisée.

Si la couleur des sourcils est mauve ou violette :

Solution 1 : Pigmentez une poudre claire avec une aiguille (pente #4 (micro) ou #3 shading) avec le stabilisateur/couleur mauve sur tout le sourcil, puis si vous voulez du poil à poil prenez une teinte plus foncée toujours à base de jaune.

Solution 2 : Repigmenter le sourcil avec une couleur à base de jaune (technique poudre si désiré)

Le pigment noir est une couleur composée de bleu. Pour neutraliser ce bleu, ajoutez simplement un stop gris/bleu à votre pigment noir pour aider à le stabiliser.

REMARQUE : Il existe sur le marché des pigments organiques très liquides composés d’une poudre de carbone dont la couleur reste noire. Par contre, il est TRÈS risqué d’obtenir une dispersion du pigment dans la peau lors de l’application. Ensuite très difficile à corriger.

Pigment pour les lèvres : plus crémeux, moins fixant, donc lors de la cicatrisation, il perd un peu de sa teinte. (recommandé aux personnes qui souhaitent uniquement un contour des lèvres très léger.

Lip Pigment PLUS : Plus fixant et liquide, moins de perte de couleur lors de la cicatrisation, (recommandé pour l’intérieur des lèvres.

3-4 semaines plus tard pour s’assurer que tout est bien cicatrisé et que la teinte finale est bien visible.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de cicatrices de microblading avant la procédure de maquillage (semi) permanent. recommandé de prendre une photo d’abord.

Si la peau est endommagée par le microblading, il est préférable de ne pas appliquer de maquillage (semi) permanent, car la peau ne conservera pas sa couleur.

Le maquillage dure entre 2 et 5 ans selon le type de peau, l’hygiène, l’exposition au soleil et l’hydratation de la peau.

La technique est la même, le nom est différent selon chaque région/pays, certains utilisent le terme PERMANENT puisque certaines particules restent dans la peau même après plusieurs années. Il est conseillé de rafraîchir la couleur après 2 à 3 ans, c’est pourquoi le terme (SEMI)PERMANENT est plus approprié.

Un pigment (liquide) plus fixant présente plus de risques d’allergie et la densité de teinte des couleurs est très élevée.

Un pigment crémeux plus naturel s’estompera d’année en année.

Mieux vaut retoucher une couleur que la camoufler, dans les deux cas il faudra retoucher.

Suite aux questions posées à votre client, il existe un risque d’allergie, il serait préférable de faire des tests pigmentaires et une anesthésie.

Mode d’emploi : Vous pouvez appliquer une petite quantité d’anesthésie sous l’oreille droite et sous l’oreille gauche 1 ou 2 coups de pigmentation avec le pigment choisi. Attendez 24 heures

L’eau de bleuet a un effet décongestionnant

Mode d’emploi : Tremper sur des gazes 2×2 et appliquer sur la zone.

NON, le pigment sera très difficile à pénétrer et le risque d’avoir du pigment ayant coulé sur la peau est très élevé.

VALTREXX, en gélules avant pigmentation selon les recommandations du médecin.

Peut être prescrit par un médecin ou certains pharmaciens.

Microneedle

-Fermez bien le réglage de la pièce à main

-Insérez la tige de l’aiguille (en veillant à bien maintenir la pointe) jusqu’à ce qu’un clic se fasse entendre.

-Retirez la pointe et visez l’aiguille.

2 FOIS PAR AN (automne et printemps)

Une cure de 4 à 8 soins est proposée selon le résultat souhaité. Un intervalle de 3 semaines entre chaque traitement.

Un entretien à l’automne et au printemps peut être réalisé pour redonner un regain de luminosité.

Pendant la cure : suite à votre cure pendant les 3 premiers jours :

-Nettoyer le visage matin/soir avec le gel nettoyant BEAUTXX

-Appliquer la crème BEAUTEXX le matin avec un soupçon de CICADERM pendant 3 jours pour une hydratation maximale.

-Appliquer le sérum BEAUTEXX le soir avec une pointe de CICADERM pendant 3 jours pour une hydratation maximale.

-Après 3 jours, utiliser tous les produits SANS cicaderm.

Suite à la cure : un entretien à domicile est proposé avec la transneedle et le sérum adapté à raison de 2 fois par semaine.

Une des contre-indications de ce traitement est de NE PAS s’exposer au soleil ou bronzer après le traitement.

Tout dépend de la zone à traiter, quelques inconforts peuvent être perçus, une crème anesthésiante est appliquée avant le traitement pour les personnes plus sensibles.

Tous les types de peau peuvent recevoir le traitement

Contre-indications

Peau rosacée et à tendance acnéique
Peau présentant des anomalies douteuses telles que : (grain de beauté ou maladie de la peau).

NON. L’appareil ne reçoit que des sérums aqueux, les sérums Perform’Art sont fabriqués pour être utilisés avec l’appareil à micro-aiguilles « Jouventude ».

2 flacons bleus de 50ml vous sont offerts avec votre achat

1 flacon d’eau déminéralisée : Entre chaque changement de sérum, insérez le flacon d’eau déminéralisée sur le porte sérum pour une meilleure circulation et un nettoyage de votre produit précédent.

-2 flacons de nettoyant : Tous les 10 ou 12 traitements, mettez 1/4 de nettoyant dans votre pompe puis 1/4 d’eau déminéralisée pour une assurance de nettoyage complète.

NON. Le module aiguille est à usage unique, après un traitement l’effilage des pointes n’est plus aussi précis.

Le traitement sera encore PLUS efficace car il y aura une desquamation avant le début du traitement et la pénétration des produits sera plus rentable.

Les coûts varient entre 200,00 $ et 250,00 $ pour le traitement, cependant, à l’achat d’une cure, une réduction pourra être appliquée OU un traitement supplémentaire pourra être administré.

Le sérum COLLAGEXX est conçu pour les rides, ridules et vergetures.

Même après le premier soin, on observe un éclaircissement du teint. Mais pour constater une différence significative, selon le traitement, une cure de 4 à 8 traitements est recommandée.

Tout dépend de la zone traitée et de la sensibilité, de 0,3 mm à 2 mm sur le corps.

Vous avez d'autres questions?

Vous ne trouvez pas le sujet dont vous souhaitez discuter ? Envoyez-nous votre question et nous l’ajouterons à notre liste si elle n’est pas déjà répertoriée !